Flash Info

S'incrire sur les listes electorales est un devoir pour le citoyen. C'est un acte patriotique; C'est dans cette lancée que Mr le Maire Augustin BALA, exorte tous les ressortissants de sa commune d’arrondissement à s'inscrire sur les listes électorales.

20, Aug 2024 01:41 PM
20, Aug 2024 01:33 PM
20, Aug 2024 01:24 PM

Le Complexe multisportif de Ngoulmekong en marche

Dans une cérémonie pleine d'émotions sous la présence effective du top management et de tout le personnel de la Mairie de Yaoundé 5, le Maire _Augustin BALA_ a présidé ce vendredi matin en la salle polyvalente du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Yaoundé 5, la cérémonie d'accueil et de souhaits de bienvenue au nouveau Receveur Municipal de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5, monsieur _ISSA YOKO Martial

Publié  99 Vues actualisé 30 jours

Coopération décentralisée: les travaux de construction du complexe multisportif de Ngoulmekong officiellement lancés.
Soucieux d'œuvrer au quotidien pour le plein épanouissement des populations de sa circonscription de compétence et  déterminé à apporter une    réponse concrète  au déficit criard d'aires de jeux dédiées à la jeunesse de Yaoundé en général et à celle de Yaoundé 5 en particulier.
Le Maire Augustin BALA et le Sous-préfet de l'Arrondissement de Yaoundé 5 ont procédé le jeudi 27 juin 2024 en présence du représentant de l'Ambassadeur de France M.YANN LORVO, Conseiller de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France au Cameroun-Directeur de l'IFC; de Mme Evelyne SILA ; M.Luca Monnereau, représentants du Ministère de l'économie et des Finances de la France, de l'Hon Députée à l'Assemblée Nationale, des Chefs Services de la Mairie de Yaoundé 5, des responsables politiques et des populations de Ngoulmekong, au lancement des travaux de construction du complexe multisportif de Ngoulmekong au lieu-dit entrée Amity Collège.
Il faut souligner à grands traits que le complexe multisportif de Ngoulmekong est le fruit de la coopération décentralisée entre le Gouvernement de l'État Français et la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5. C'est un don en équipements sportifs de 500.000 € du Ministère de l'économie et des Finances Français au profit de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024.
Le complexe multisportif de Ngoulmekong dédié aux sports urbains sera constitué :
 ✓d'un skatepark;
✓ d'une aire de basket;
✓ d'une salle de hip-hop ;
✓d'une aire de tennis ;
✓ des vestiaires;
✓éventuellement d'un  citystade (mini stade de football aménagé sur fonds propres de la Commune)

S'agissant des travaux, ils seront exécutés d'une part par l'entreprise Razel pour ce qui est de la préparation et de  l'aménagement du site, tandis la phase de montage des préfabriqués du complexe sera assurée par l'entreprise Hurricane d'autre part, le tout dans un délai de 03 mois, pour que l'inauguration solennelle se fasse après les jeux olympiques de Paris 2024.
Il nous revient de relever que la concrétisation du projet du complexe multisportif de Ngoulmekong a bénéficié du soutien des hautes autorités du Cameroun et de la ville de Yaoundé.
Quelques images du lancement  et de la maquette du complexe
# _complexe_multisportif_
#  _CAY5_
#_l'ère de la nouvelle dynamique_