Flash Info

S'incrire sur les listes electorales est un devoir pour le citoyen. C'est un acte patriotique; C'est dans cette lancée que Mr le Maire Augustin BALA, exorte tous les ressortissants de sa commune d’arrondissement à s'inscrire sur les listes électorales.

20, Aug 2024 01:08 PM
20, Aug 2024 01:33 PM

Développement urbain

Développement urbain : la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 intègre le projet Villes vertes de la FAO.

Publié  221 Vues actualisé 30 jours
Image

En visite au Cameroun depuis le 19 avril dernier, le Directeur Général de l'Organisation des

Nations Unies pour l'Alimentation

et l'Agriculture _(FAO)_ , Dr. Qu Dongyu

et le Ministre de la Décentralisation

et du Développement local (MINDDEVEL), Georges Elanga Obam, ont coprésidé à Yaoundé, la cérémonie de lancement de l'initiative Villes vertes de la FA0 au Cameroun.

Cet événement a eu lieu le dimanche 21 avril 2024 en la salle des actes de la Mairie de la ville de Yaoundé, en présence

de plusieurs membres du gouvernement, du Maire de la ville de Yaoundé, du représentant du Maire de la ville Douala et des Maires des _communes de Yaoundé 4, 5, 6 et 7_.

Au cours de cette cérémonie, la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 a valable été représentée par le Maire *_Augustin BALA_* en personne.

L'objectif visé par le Cameroun et la FAO à travers ce projet est d'apporter un appui à la transformation des villes vers un avenir plus vert pour un développement durable au bénéfice des populations à travers un accompagnement de la croissance urbaine maîtrisée des villes, et des régions vulnérable.

Il est surtout question dans le cadre de ce projet d'améliorer le cadre de vie des populations urbaines, en transition vers un avenir plus vert par le biais de la diminution de la pollution liée à la consommation et à la production de déchets solides,

d'améliorer la résilience des populations face au changement climatique et de renforcer la participation citoyenne.

Il nous revient de souligner à grands traits que cette initiative sera conduite au Cameroun au sein des Communes

d'Arrondissement de Yaoundé 4, Yaoundé 5,

6 et 7; de la commune de Mfou et des communautés urbaines de Yaoundé et de Douala.

Sa mise en

œuvre, focalisée sur le micro-projet

de pré-collecte, de compostage et

de promotion de l'agriculture urbaine

va susciter de l'intérêt auprès des autres Communes.

Quelques images

# _Villes vertes FAO_

# _CAY5-Propre-et-Verte_

#_l'ere de la nouvelle dynamique_